FAQ

SUIVI GARANTIE LORS DE LA REVENTE DU VEHICULE :

Lors de la vente du véhicule, l'acheteur de ce dit véhicule fait la demande auprés de l'entreprise New Perfect System par courrier simple à l'adresse suivante afin que la garantie soit transférée :

New perfect System

2, rue des magnolias 88150 Thaon les vosges

ou par mail à l'adresse suivante :

contact@newperfectsystem.fr

Toute demande devra être accompagnée par la photocopie de la nouvelle carte grise du véhicule.

Les frais de transfert sont fixés a ce jour à 15 Euros. Toutes demandes sera effectués dés la réception du réglement et aprés vérification des données. 

QU’EST CE QU’UN POLISH ?

Un polish est un abrasif qui va supprimer les micro-rayures de la plus petite à la plus grosse, ou désoxyder une peinture ternie par le temps (rayons du soleil, pluies acides, rouleaux des portiques etc.….) et lui redonner l’éclat du neuf.

L’abrasif peut s’appeler différemment selon les sociétés de rénovation de peinture :

- Effaces rayures,

- Polish,

- Compound.

EST-CE QU’UN ABRASIF PROTEGE LA PEINTURE ?

Non un abrasif possède des microbilles qui vont permettre d’enlever les micro-rayures ou de rénover une peinture oxydée.

Donc pour protéger une peinture il faut passer un deuxième produit qui va reboucher les porosités de la peinture pour lui donner la protection.

QU’EST CE QU’UNE MICRO-RAYURE ?

Ce sont de très fines rayures occasionnée par de mauvais lavage du style (lavage à la main avec une éponge mal nettoyée ou par des passages réguliers dans les rouleaux etc. .) celles-ci viennent seulement rayer le vernis.

QU’EST CE QU’UNE RAYURE ?

Une rayure peut être occasionnées par différents éléments (caddies, branches, éponge sale, vélos etc.) celles-ci sont superficielles et viennent seulement toucher le vernis.

QU’EST CE QU’UNE RAYURE PROFONDE ?

On parle de rayure profonde dès lors que la peinture est transpercée, il n’existe quasiment aucune solution pour corriger un tel défaut, le mieux est de faire repeindre par un carrossier.

QU’EST CE QU’UN LUSTRANT ?

Un lustrant est appliqué après un polish pour protéger la peinture pendant plusieurs mois selon la composition de celui-ci.

Un lustrant peut être à base de cire, de téflon, d’acrylique ou de silicone et de polymère, c’est une matière très brillante qui vient se loger dans les porosités de la peinture.

ATTENTION : le lustrant contenant du silicone et polymère provoque de sérieux problèmes de repeinte en carrosserie car c’est une matière très brillante mais elle est très huileuse donc ce lustreur vient se loger entre la carrosserie et l’apprêt, et non dans les porosités de la peinture.

QU’EST-CE QU’UN TRAITEMENT DE PEINTURE AVEC GARANTIE ?

Un traitement de peinture est un procédé de très haute gamme pour protéger votre carrosserie contre les effets néfastes de l’environnement (pluies acides, soleil, fientes d oiseaux, sel, neiges etc.) ce traitement peux être garanti jusqu’à 5 ans selon l’état de votre carrosserie.